Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des bannières à leur nom et numéro seront hissées au plafond du Centre Premier Tech

Pierre Francoeur et Paul-Yvan Bélanger bientôt immortalisés à Rivière-du-Loup

durée 14h00
1 mars 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les carrières des hockeyeurs Pierre Francoeur et Paul-Yvan Bélanger seront immortalisées par la Ville de Rivière-du-Loup le vendredi 11 mars prochain.

Au cours d’une cérémonie officielle précédant la partie des 3L à 20 heures, ils seront reconnus parmi Nos légendes du hockey et des bannières à leur nom et numéro seront hissées au plafond du Centre Premier Tech.

En 1970, Pierre Francoeur devint le premier Louperivois repêché par la ligue junior A du Québec, l’ancêtre de l’actuelle Ligue de hockey junior majeur (LHJMQ).

À Rivière-du-Loup, il a également évolué au sein des Albatros pendant la saison 1969-1970 et des 3L entre 1975 et 1986. Il est reconnu pour son travail acharné, sa détermination et son grand dévouement pour son équipe.

Quant à Paul-Yvan Bélanger, il a connu une brillante carrière à Rivière-du-Loup avec les Albatros de la ligue junior B de 1974 à 1976 puis avec les 3L de 1977 à 1987.

Il est décrit comme un joueur doté d’une grande habileté et d’une force de caractère peu commune.

La Ville de Rivière-du-Loup invite les amateurs de sport et les nostalgiques de la belle époque à venir assister en grand nombre à la cérémonie et saluer MM. Francoeur et Bélanger.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

29 août 2022

Passeports, immigration et aéroports: les temps d'attente diminuent, soutient Ottawa

Les temps d'attente pour une foule de services gouvernementaux, y compris en matière de passeports, de documents d'immigration et de transport aérien, sont en baisse, ont assuré lundi de nombreux ministres fédéraux. Or, «personne ne devrait nous féliciter de faire notre travail» et il reste beaucoup à faire, si bien qu'il «ne faut pas s'imaginer ...

18 août 2022

François Legault ne croit pas que la publicité préélectorale puisse être réglementée

Le premier ministre François Legault ne voit pas comment le Directeur général des élections pourrait freiner les dépenses publicitaires en période préélectorale. Dans une entrevue avec La Presse Canadienne la semaine dernière, le directeur, Pierre Reid, se disait d’avis qu’il faut resserrer la loi électorale pour mettre fin à ce qu’il a qualifié ...