Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des bannières à leur nom et numéro seront hissées au plafond du Centre Premier Tech

Pierre Francoeur et Paul-Yvan Bélanger bientôt immortalisés à Rivière-du-Loup

durée 14h00
1 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les carrières des hockeyeurs Pierre Francoeur et Paul-Yvan Bélanger seront immortalisées par la Ville de Rivière-du-Loup le vendredi 11 mars prochain.

Au cours d’une cérémonie officielle précédant la partie des 3L à 20 heures, ils seront reconnus parmi Nos légendes du hockey et des bannières à leur nom et numéro seront hissées au plafond du Centre Premier Tech.

En 1970, Pierre Francoeur devint le premier Louperivois repêché par la ligue junior A du Québec, l’ancêtre de l’actuelle Ligue de hockey junior majeur (LHJMQ).

À Rivière-du-Loup, il a également évolué au sein des Albatros pendant la saison 1969-1970 et des 3L entre 1975 et 1986. Il est reconnu pour son travail acharné, sa détermination et son grand dévouement pour son équipe.

Quant à Paul-Yvan Bélanger, il a connu une brillante carrière à Rivière-du-Loup avec les Albatros de la ligue junior B de 1974 à 1976 puis avec les 3L de 1977 à 1987.

Il est décrit comme un joueur doté d’une grande habileté et d’une force de caractère peu commune.

La Ville de Rivière-du-Loup invite les amateurs de sport et les nostalgiques de la belle époque à venir assister en grand nombre à la cérémonie et saluer MM. Francoeur et Bélanger.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...

Étude de l'ISQ: 56 % des ados participants ont vécu de la violence en sport à l'école

Plus de la moitié des élèves du secondaire sondés dans une étude de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) ont subi de la violence dans les milieux sportifs au Québec, notamment de la violence physique, psychologique ou à caractère sexuel.  Cette étude dont les résultats ont été dévoilés jeudi a été menée auprès de 19 642 jeunes de 14 ans ...

ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...