X
Rechercher
Publicité

Des bannières à leur nom et numéro seront hissées au plafond du Centre Premier Tech

Pierre Francoeur et Paul-Yvan Bélanger bientôt immortalisés à Rivière-du-Loup

durée 14h00
1 mars 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les carrières des hockeyeurs Pierre Francoeur et Paul-Yvan Bélanger seront immortalisées par la Ville de Rivière-du-Loup le vendredi 11 mars prochain.

Au cours d’une cérémonie officielle précédant la partie des 3L à 20 heures, ils seront reconnus parmi Nos légendes du hockey et des bannières à leur nom et numéro seront hissées au plafond du Centre Premier Tech.

En 1970, Pierre Francoeur devint le premier Louperivois repêché par la ligue junior A du Québec, l’ancêtre de l’actuelle Ligue de hockey junior majeur (LHJMQ).

À Rivière-du-Loup, il a également évolué au sein des Albatros pendant la saison 1969-1970 et des 3L entre 1975 et 1986. Il est reconnu pour son travail acharné, sa détermination et son grand dévouement pour son équipe.

Quant à Paul-Yvan Bélanger, il a connu une brillante carrière à Rivière-du-Loup avec les Albatros de la ligue junior B de 1974 à 1976 puis avec les 3L de 1977 à 1987.

Il est décrit comme un joueur doté d’une grande habileté et d’une force de caractère peu commune.

La Ville de Rivière-du-Loup invite les amateurs de sport et les nostalgiques de la belle époque à venir assister en grand nombre à la cérémonie et saluer MM. Francoeur et Bélanger.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Retour du beau temps: rappel de quelques consignes de base pour les cyclistes

Après un mois d'avril en dent de scies, le mois de mai marque le retour des vélos sur les routes de la région et la Sûreté du Québec juge que le moment est propice pour rappeler quelques bonnes pratiques aux automobilistes quant au partage de la route.  Pour amorcer la saison en toute sécurité, il est important de donner l'exemple en adoptant un ...

Québec déposera son rapport sur le développement du hockey aujourd'hui

C’est aujourd’hui que le gouvernement du Québec déposera son rapport très attendu sur le développement du hockey dans la province.  La ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, et le président du Comité québécois sur le développement du hockey, Marc Denis, effectueront d’ailleurs une ...

22 avril 2022

La légende des Canadiens Guy Lafleur nous a quitté

Guy Lafleur, l’un des hockeyeurs les plus électrisants et charismatiques de sa génération, considéré par plusieurs observateurs comme le pilier de la dynastie du Canadien de Montréal de la fin des années 1970, est décédé après une longue bataille contre le cancer. Il était âgé de 70 ans.  Sa soeur, Lise Lafleur, a été la première à confirmer la ...