Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des bannières à leur nom et numéro seront hissées au plafond du Centre Premier Tech

Pierre Francoeur et Paul-Yvan Bélanger bientôt immortalisés à Rivière-du-Loup

durée 14h00
1 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les carrières des hockeyeurs Pierre Francoeur et Paul-Yvan Bélanger seront immortalisées par la Ville de Rivière-du-Loup le vendredi 11 mars prochain.

Au cours d’une cérémonie officielle précédant la partie des 3L à 20 heures, ils seront reconnus parmi Nos légendes du hockey et des bannières à leur nom et numéro seront hissées au plafond du Centre Premier Tech.

En 1970, Pierre Francoeur devint le premier Louperivois repêché par la ligue junior A du Québec, l’ancêtre de l’actuelle Ligue de hockey junior majeur (LHJMQ).

À Rivière-du-Loup, il a également évolué au sein des Albatros pendant la saison 1969-1970 et des 3L entre 1975 et 1986. Il est reconnu pour son travail acharné, sa détermination et son grand dévouement pour son équipe.

Quant à Paul-Yvan Bélanger, il a connu une brillante carrière à Rivière-du-Loup avec les Albatros de la ligue junior B de 1974 à 1976 puis avec les 3L de 1977 à 1987.

Il est décrit comme un joueur doté d’une grande habileté et d’une force de caractère peu commune.

La Ville de Rivière-du-Loup invite les amateurs de sport et les nostalgiques de la belle époque à venir assister en grand nombre à la cérémonie et saluer MM. Francoeur et Bélanger.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 décembre 2025

L’emploi et l’économie en tête des priorités des électeurs

Un sondage de fin d’année de Nanos suggère que l’emploi et l’économie sont les principales préoccupations des électeurs à l’approche de 2026. Un peu plus d’un répondant sur cinq a déclaré que ces préoccupations économiques étaient les enjeux nationaux les plus importants, soit plus du double des 10 % qui ont cité les relations avec les États-Unis ...

Publié le 29 décembre 2025

L'année 2026 pourrait redéfinir les relations entre le Canada et les États-Unis

L'année 2026 pourrait redéfinir les relations entre le Canada et son puissant voisin américain. Plusieurs facteurs pourraient y contribuer: l'accord de libre-échange Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM) fera l'objet d'un examen et les élections de mi-mandat pouvant redonner le contrôle du Congrès aux démocrates. Si c'était le cas, la tentation ...

Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...