Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les vétérans de la course, tous septuagénaires, ont complété le parcours

Le Centre de plein air Mouski fête ses 20 ans

durée 12h00
28 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Quatre représentants des fondateurs du Centre de plein air Mouski ont attaqué en équipe les pistes cette fin de semaine dans une Loppet de 20 km à relais qui a souligné les 20 ans du Centre.

Les vétérans de la course, tous septuagénaires, ont complété le parcours dans des conditions printanières particulièrement difficiles.

La compétition amicale se déroulait hier, en marge de la finale régionale qui réunissait des clubs du Bas-Saint-Laurent et de Chaudière-Appalaches.

Les membres du premier conseil d'administration de la Coopérative de ski de fond Mouski ont investi l’ancien Club des Raquetteurs, acheté des équipements de pointe dont une surfaceuse, amélioré et augmenté le réseau de pistes et complété le montage financier pour acheter le chalet qui allait devenir l’actuel Centre de plein air Mouski, tout ça au cours de leur première année d’opérations en 2002.

Aujourd’hui, le Centre de plein air Mouski offre plus de 30 km en style classique, 21 km en patin et une douzaine en raquette. Le plus grand centre de ski de fond de l’Est est reconnu pour son excellence par la communauté de fondeurs à travers le Québec.

La Coop qui gère le Centre regroupe plus de 500 membres et accueille une école de ski, un club de compétition qui se démarque et environ 30 000 visiteurs annuellement, jeunes et moins jeunes.

La tenue régulière de compétitions d’envergure, notamment celles de l’Association des Maîtres en ski de fond et celles du Circuit de la Coupe Québec, contribue au rayonnement de la région à travers tout le Québec.

Les plus anciens se remémoreront avec plaisir le Championnat canadien des Maîtres en Ski de fond de 2006, sous la présidence de Pierre Harvey, Olympien légendaire originaire de Rimouski.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 janvier 2026

Chefferie caquiste: Christine Fréchette va se lancer dimanche pour succéder à Legault

La ministre de l'Économie, Christine Fréchette, va se lancer dans la course pour succéder à François Legault, dimanche, à Trois-Rivières. Elle jouit déjà de plusieurs appuis au sein du caucus caquiste, dont les ministres Gilles Bélanger, Benoit Charette, Mathieu Lacombe, Kateri Champagne Jourdain et Ian Lafrenière. Les règles de la course ont ...

Publié le 31 décembre 2025

L’emploi et l’économie en tête des priorités des électeurs

Un sondage de fin d’année de Nanos suggère que l’emploi et l’économie sont les principales préoccupations des électeurs à l’approche de 2026. Un peu plus d’un répondant sur cinq a déclaré que ces préoccupations économiques étaient les enjeux nationaux les plus importants, soit plus du double des 10 % qui ont cité les relations avec les États-Unis ...

Publié le 29 décembre 2025

L'année 2026 pourrait redéfinir les relations entre le Canada et les États-Unis

L'année 2026 pourrait redéfinir les relations entre le Canada et son puissant voisin américain. Plusieurs facteurs pourraient y contribuer: l'accord de libre-échange Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM) fera l'objet d'un examen et les élections de mi-mandat pouvant redonner le contrôle du Congrès aux démocrates. Si c'était le cas, la tentation ...