Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les vétérans de la course, tous septuagénaires, ont complété le parcours

Le Centre de plein air Mouski fête ses 20 ans

durée 12h00
28 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Quatre représentants des fondateurs du Centre de plein air Mouski ont attaqué en équipe les pistes cette fin de semaine dans une Loppet de 20 km à relais qui a souligné les 20 ans du Centre.

Les vétérans de la course, tous septuagénaires, ont complété le parcours dans des conditions printanières particulièrement difficiles.

La compétition amicale se déroulait hier, en marge de la finale régionale qui réunissait des clubs du Bas-Saint-Laurent et de Chaudière-Appalaches.

Les membres du premier conseil d'administration de la Coopérative de ski de fond Mouski ont investi l’ancien Club des Raquetteurs, acheté des équipements de pointe dont une surfaceuse, amélioré et augmenté le réseau de pistes et complété le montage financier pour acheter le chalet qui allait devenir l’actuel Centre de plein air Mouski, tout ça au cours de leur première année d’opérations en 2002.

Aujourd’hui, le Centre de plein air Mouski offre plus de 30 km en style classique, 21 km en patin et une douzaine en raquette. Le plus grand centre de ski de fond de l’Est est reconnu pour son excellence par la communauté de fondeurs à travers le Québec.

La Coop qui gère le Centre regroupe plus de 500 membres et accueille une école de ski, un club de compétition qui se démarque et environ 30 000 visiteurs annuellement, jeunes et moins jeunes.

La tenue régulière de compétitions d’envergure, notamment celles de l’Association des Maîtres en ski de fond et celles du Circuit de la Coupe Québec, contribue au rayonnement de la région à travers tout le Québec.

Les plus anciens se remémoreront avec plaisir le Championnat canadien des Maîtres en Ski de fond de 2006, sous la présidence de Pierre Harvey, Olympien légendaire originaire de Rimouski.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Québec conclut une entente-cadre qualifiée d'historique avec les Innus de Pessamit

Le gouvernement du Québec a signé une entente-cadre, jeudi, avec le Conseil des Innus de Pessamit concernant notamment le développement éolien. Cette entente qualifiée d'historique s'accompagne d'une enveloppe de 45 millions $ devant servir à «favoriser le développement économique et social» de la communauté innue située près de ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...