Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les vétérans de la course, tous septuagénaires, ont complété le parcours

Le Centre de plein air Mouski fête ses 20 ans

durée 12h00
28 mars 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Quatre représentants des fondateurs du Centre de plein air Mouski ont attaqué en équipe les pistes cette fin de semaine dans une Loppet de 20 km à relais qui a souligné les 20 ans du Centre.

Les vétérans de la course, tous septuagénaires, ont complété le parcours dans des conditions printanières particulièrement difficiles.

La compétition amicale se déroulait hier, en marge de la finale régionale qui réunissait des clubs du Bas-Saint-Laurent et de Chaudière-Appalaches.

Les membres du premier conseil d'administration de la Coopérative de ski de fond Mouski ont investi l’ancien Club des Raquetteurs, acheté des équipements de pointe dont une surfaceuse, amélioré et augmenté le réseau de pistes et complété le montage financier pour acheter le chalet qui allait devenir l’actuel Centre de plein air Mouski, tout ça au cours de leur première année d’opérations en 2002.

Aujourd’hui, le Centre de plein air Mouski offre plus de 30 km en style classique, 21 km en patin et une douzaine en raquette. Le plus grand centre de ski de fond de l’Est est reconnu pour son excellence par la communauté de fondeurs à travers le Québec.

La Coop qui gère le Centre regroupe plus de 500 membres et accueille une école de ski, un club de compétition qui se démarque et environ 30 000 visiteurs annuellement, jeunes et moins jeunes.

La tenue régulière de compétitions d’envergure, notamment celles de l’Association des Maîtres en ski de fond et celles du Circuit de la Coupe Québec, contribue au rayonnement de la région à travers tout le Québec.

Les plus anciens se remémoreront avec plaisir le Championnat canadien des Maîtres en Ski de fond de 2006, sous la présidence de Pierre Harvey, Olympien légendaire originaire de Rimouski.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

29 août 2022

Passeports, immigration et aéroports: les temps d'attente diminuent, soutient Ottawa

Les temps d'attente pour une foule de services gouvernementaux, y compris en matière de passeports, de documents d'immigration et de transport aérien, sont en baisse, ont assuré lundi de nombreux ministres fédéraux. Or, «personne ne devrait nous féliciter de faire notre travail» et il reste beaucoup à faire, si bien qu'il «ne faut pas s'imaginer ...

18 août 2022

François Legault ne croit pas que la publicité préélectorale puisse être réglementée

Le premier ministre François Legault ne voit pas comment le Directeur général des élections pourrait freiner les dépenses publicitaires en période préélectorale. Dans une entrevue avec La Presse Canadienne la semaine dernière, le directeur, Pierre Reid, se disait d’avis qu’il faut resserrer la loi électorale pour mettre fin à ce qu’il a qualifié ...