Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec a annoncé un investissement supplémentaire de 1,2 M$

Rivière-du-Loup pourra finalement recevoir les Jeux du Québec l’hiver prochain

durée 16h00
16 juin 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les Jeux du Québec auront bel et bien lieu durant l’hiver 2023 à Rivière-du-Loup.

La ministre déléguée à l'Éducation, Isabelle Charest, a annoncé aujourd'hui un soutien financier supplémentaire de 1,2 million de dollars au comité organisateur.

Cette somme permettra au comité organisateur de poursuivre ses activités et de bien préparer la prochaine édition hivernale.

Rappelons que la 56e Finale des Jeux du Québec devait avoir lieu initialement à l'hiver 2021. La pandémie a forcé le report des compétitions à l'hiver 2022, puis finalement à l'hiver 2023 pour permettre d'assurer aux athlètes et aux bénévoles un environnement sain et sécuritaire.

« Le parcours d'un athlète est rarement sans embûches, a souligné Mme Charest. Heureusement, nous travaillons en collaboration avec la Ville de Rivière-du-Loup et le comité organisateur de la Finale des Jeux du Québec pour faire de cette 56e édition un événement mémorable et festif. À ce sujet, j'aimerais saluer le travail et le dévouement du comité organisateur. Je suis convaincue que notre relève sportive se souviendra longtemps de vos Jeux. Aux athlètes, je dis : gardez la flamme, gardez le cap, car vous aurez bientôt l'occasion de vous mesurer aux meilleurs athlètes de la province! »

La somme versée par Québec couvrira les hausses des coûts dues à l’inflation, notamment pour les services alimentaires, le transport et les agents de sécurité, de mettre à niveau les équipements informatiques utilisés par la centrale administrative ainsi que de concevoir à nouveau les cérémonies d’ouverture et de fermeture des Jeux.

Près de 3 300 jeunes athlètes représentant 19 régions et des centaines d’entraîneurs et d’accompagnateurs sont attendus pour ce grand rendez-vous sportif.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...

31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

29 août 2022

Passeports, immigration et aéroports: les temps d'attente diminuent, soutient Ottawa

Les temps d'attente pour une foule de services gouvernementaux, y compris en matière de passeports, de documents d'immigration et de transport aérien, sont en baisse, ont assuré lundi de nombreux ministres fédéraux. Or, «personne ne devrait nous féliciter de faire notre travail» et il reste beaucoup à faire, si bien qu'il «ne faut pas s'imaginer ...