Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec a annoncé un investissement supplémentaire de 1,2 M$

Rivière-du-Loup pourra finalement recevoir les Jeux du Québec l’hiver prochain

durée 16h00
16 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les Jeux du Québec auront bel et bien lieu durant l’hiver 2023 à Rivière-du-Loup.

La ministre déléguée à l'Éducation, Isabelle Charest, a annoncé aujourd'hui un soutien financier supplémentaire de 1,2 million de dollars au comité organisateur.

Cette somme permettra au comité organisateur de poursuivre ses activités et de bien préparer la prochaine édition hivernale.

Rappelons que la 56e Finale des Jeux du Québec devait avoir lieu initialement à l'hiver 2021. La pandémie a forcé le report des compétitions à l'hiver 2022, puis finalement à l'hiver 2023 pour permettre d'assurer aux athlètes et aux bénévoles un environnement sain et sécuritaire.

« Le parcours d'un athlète est rarement sans embûches, a souligné Mme Charest. Heureusement, nous travaillons en collaboration avec la Ville de Rivière-du-Loup et le comité organisateur de la Finale des Jeux du Québec pour faire de cette 56e édition un événement mémorable et festif. À ce sujet, j'aimerais saluer le travail et le dévouement du comité organisateur. Je suis convaincue que notre relève sportive se souviendra longtemps de vos Jeux. Aux athlètes, je dis : gardez la flamme, gardez le cap, car vous aurez bientôt l'occasion de vous mesurer aux meilleurs athlètes de la province! »

La somme versée par Québec couvrira les hausses des coûts dues à l’inflation, notamment pour les services alimentaires, le transport et les agents de sécurité, de mettre à niveau les équipements informatiques utilisés par la centrale administrative ainsi que de concevoir à nouveau les cérémonies d’ouverture et de fermeture des Jeux.

Près de 3 300 jeunes athlètes représentant 19 régions et des centaines d’entraîneurs et d’accompagnateurs sont attendus pour ce grand rendez-vous sportif.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Québec conclut une entente-cadre qualifiée d'historique avec les Innus de Pessamit

Le gouvernement du Québec a signé une entente-cadre, jeudi, avec le Conseil des Innus de Pessamit concernant notamment le développement éolien. Cette entente qualifiée d'historique s'accompagne d'une enveloppe de 45 millions $ devant servir à «favoriser le développement économique et social» de la communauté innue située près de ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...