Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les travaux de réfection sont presque terminés

Un premier lancer officiel au terrain de baseball senior à Rimouski le premier juillet

durée 16h00
28 juin 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski vient de faire savoir qu’elle va terminer cette semaine les travaux de réfection du terrain de baseball senior du complexe sportif Guillaume-Leblanc.

Des travaux planifiés à l’automne sur les terrains 1 et 2 compléteront les interventions prévues en baseball cette année.

Ces travaux majeurs, qui ont été entièrement effectués par les équipes de la Ville de Rimouski, représentent un investissement de plus de 750 000 $ et ont été réalisés en vue de la tenue de la 57e Finale des Jeux du Québec – Été 2023 à Rimouski.

« Nous sommes très fiers de nos équipes pour l’accomplissement de ces travaux d’améliorations sur les terrains de baseball du complexe sportif Guillaume-Leblanc, souligne le maire Guy Caron. Bien sûr, ces installations joueront un rôle de premier plan lors de la 57e Finale des Jeux du Québec, mais contribueront aussi au développement de la relève sportive en nous permettant d’offrir à la population des équipements modernes et de qualité. Un plus pour notre ville! »

Pour souligner l’achèvement des travaux, monsieur Caron procédera au premier lancer officiel, au terrain de baseball senior, lors du premier match de la ligue senior Puribec, le 1er juillet prochain, à 20 h.

La Ville de Rimouski invite les usagères et usagers à profiter pleinement de ces nouvelles installations.

Des travaux majeurs

Les améliorations du terrain de baseball senior comprennent :

• La modernisation du bâtiment de service;

• L’ajout d’une toilette pour personnes à mobilité réduite;

• Un nouvel aménagement paysager;

• Le remplacement des gradins et de la cage de frappeur;

• L’aménagement de deux enclos de releveur double;

• Le remplacement de la surface de l’avant-champ en matériaux semi-stabilisé (brique rouge);

• Un nouveau système d’irrigation.

Les améliorations des terrains de baseball #1 et #2 comprennent quant à elles :

• L’aménagement de deux enclos de releveur simples;

• Le rehaussement des clôtures;

• L’ajout d’une piste d’avertissement;

• La relocalisation des deux cages de frappeur.

Rappelons en terminant que la 57e Finale des Jeux du Québec a été repoussée d’une année en raison de la pandémie et se tiendra du 21 au 29 juillet 2023.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...

31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

29 août 2022

Passeports, immigration et aéroports: les temps d'attente diminuent, soutient Ottawa

Les temps d'attente pour une foule de services gouvernementaux, y compris en matière de passeports, de documents d'immigration et de transport aérien, sont en baisse, ont assuré lundi de nombreux ministres fédéraux. Or, «personne ne devrait nous féliciter de faire notre travail» et il reste beaucoup à faire, si bien qu'il «ne faut pas s'imaginer ...