Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les travaux de réfection sont presque terminés

Un premier lancer officiel au terrain de baseball senior à Rimouski le premier juillet

durée 16h00
28 juin 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski vient de faire savoir qu’elle va terminer cette semaine les travaux de réfection du terrain de baseball senior du complexe sportif Guillaume-Leblanc.

Des travaux planifiés à l’automne sur les terrains 1 et 2 compléteront les interventions prévues en baseball cette année.

Ces travaux majeurs, qui ont été entièrement effectués par les équipes de la Ville de Rimouski, représentent un investissement de plus de 750 000 $ et ont été réalisés en vue de la tenue de la 57e Finale des Jeux du Québec – Été 2023 à Rimouski.

« Nous sommes très fiers de nos équipes pour l’accomplissement de ces travaux d’améliorations sur les terrains de baseball du complexe sportif Guillaume-Leblanc, souligne le maire Guy Caron. Bien sûr, ces installations joueront un rôle de premier plan lors de la 57e Finale des Jeux du Québec, mais contribueront aussi au développement de la relève sportive en nous permettant d’offrir à la population des équipements modernes et de qualité. Un plus pour notre ville! »

Pour souligner l’achèvement des travaux, monsieur Caron procédera au premier lancer officiel, au terrain de baseball senior, lors du premier match de la ligue senior Puribec, le 1er juillet prochain, à 20 h.

La Ville de Rimouski invite les usagères et usagers à profiter pleinement de ces nouvelles installations.

Des travaux majeurs

Les améliorations du terrain de baseball senior comprennent :

• La modernisation du bâtiment de service;

• L’ajout d’une toilette pour personnes à mobilité réduite;

• Un nouvel aménagement paysager;

• Le remplacement des gradins et de la cage de frappeur;

• L’aménagement de deux enclos de releveur double;

• Le remplacement de la surface de l’avant-champ en matériaux semi-stabilisé (brique rouge);

• Un nouveau système d’irrigation.

Les améliorations des terrains de baseball #1 et #2 comprennent quant à elles :

• L’aménagement de deux enclos de releveur simples;

• Le rehaussement des clôtures;

• L’ajout d’une piste d’avertissement;

• La relocalisation des deux cages de frappeur.

Rappelons en terminant que la 57e Finale des Jeux du Québec a été repoussée d’une année en raison de la pandémie et se tiendra du 21 au 29 juillet 2023.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


François Legault ne croit pas que la publicité préélectorale puisse être réglementée

Le premier ministre François Legault ne voit pas comment le Directeur général des élections pourrait freiner les dépenses publicitaires en période préélectorale. Dans une entrevue avec La Presse Canadienne la semaine dernière, le directeur, Pierre Reid, se disait d’avis qu’il faut resserrer la loi électorale pour mettre fin à ce qu’il a qualifié ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...