Publicité
31 août 2019 - 08:00

Évelyne Gosselin-Boucher et Geneviève Morissette décorées

Équipe de l’Est-du-Québec, en 6 e position au Championnat d’équitation western du Québec

Par Salle des nouvelles

La 44 e édition du Championnat d’équitation western du Québec organisée dans le cadre de West Feria par Cheval Québec a accueilli, près de 250 cavaliers, 8 équipes régionales dont celle de l’Est-du-Québec. Après trois jours de compétitions au Centre Multifonctionnel Richardson à Sorel-Tracy et 38 épreuves au programme, la délégation de 35 cavaliers dirigée par Marie-Ève Bérubé, a terminé en 6 e position avec un total de 68-points.

Évelyne Gosselin-Boucher (Mont-Joli) et Geneviève Morissette (Saint-Joseph-de-Lepage) se sont particulièrement bien distinguées en recevant respectivement le titre de Meilleur cavalier en Reining « Débutant » et celui de Meilleur concurrent « Omnium-Pro » du championnat.

En recevant le trophée de Meilleur cavalier en Reining « Débutant », Évelyne Gosselin-Boucher
(Mont-Joli), âgée de 15 ans, ouvre une page de l’histoire de l’équitation western dans la région. Il s’agit de la première cavalière de l’Est-du-Québec à remporter une médaille d’or dans cette catégorie et à décrocher ce prix dans le cadre de cette compétition de fin de saison. Elle s’est également classée au 7e rang en Reining « 14 – 18 ans ».

Geneviève Morissette (Saint-Joseph-de-Lepage) a dominé la compétition dans la catégorie Omnium-Pro avec un total de 45 points, en remportant deux médailles d’or (Présentation au licou et plaisance classique), une médaille d’argent en Équitation western, une médaille de bronze en Plaisance western. Elle s’est également classée au 4e rang à l’issue de l’Épreuve d’obstacles western, en 6e place en Équitation classique, et en 8 e position en Reining.

Les plusieurs autres jeunes membres de l’équipe, la relève, ont particulièrement contribué au classement de la région :

  • Lily-Rose Surprenant (Saint-Pascal), médaille d’or en Présentation au licou « 14-18 ans »
  • Marie-Jade Cormier (Montmagny), médaille d’argent en Ranch Riding « Débutant », 4e position en Reining « 14-18 ans »
  • Sabrina Fortin (Mont-Joli), 8e position en Présentation au licou « 14-18 ans »
  • Alyson Thériault (Grand-Métis), médaille de bronze en Présentation au licou « 13 ans et moins »
  • Emmy Dumont (Rivière-du-Loup), 5e position en Présentation au licou « 13 ans et moins »
  • Amélie Rondeau (Mont-Joli), 5e position en Plaisance classique « Adulte »
  • Élisabeth Alain (Saint-Pascal) termine en 4e position dans cette même épreuve.
  • Sabrina Fortin (Mont-Joli), 7e ex-aequo en Reining « 14-18 ans »
  • Myriam Sirois (Rimouski) a obtenu une 8e position en Plaisance western « Débutant », 6e position en Équitation western « Débutant ».

Le volet Performance de West Feria conclu, la région de l’Est-du-Québec sera à nouveau représentée par une autre équipe pour le volet Gymkhana qui se tiendra les 31 août et 1 er septembre à Sorel-Tracy. Le gymkhana regroupe toutes les épreuves de vitesse.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.