Publicité
11 décembre 2019 - 09:00

Vendredi 13 et samedi 14 décembre

La bibliothèque de RIvière-du-Loup invite les enfants et leurs peluche à une activité de Noël

Par Salle des nouvelles

À l'approche douce mais certaine de la Fête de Noël, la bibliothèque Françoise-Bédard a décidé de se mettre au pas en offrant aux enfants impatients un avant-goût de Noël dès ces 13 et 14 décembre.

La bibliothèque fait ainsi appel à l’imagination fertile des enfants, en leur proposant de vivre une odyssée, la nuit à la biblio… à travers leur toutou. Ce vendredi 13 décembre, les enfants sont ainsi conviés à apporter leur peluche préférée entre 16 h et 20 h, pour qu’elle passe une nuit extraordinaire entre les rayons, sous la supervision de Monsieur Mô.

Des activités dès le samedi à 10h

Les toutous vivront assurément plein d’aventures et de surprises lors de cette folle nuit en bibliothèque, qu’ils pourront ensuite "raconter" à leur propriétaires. Les enfants pourront les récupérer dès le samedi à 10 h et ils auront alors droit à une surprise.

De nombreuses activités de Noël auront lieu de 9 h 30 à 12 h telles que :

- de 9 h 30 à 10 h, un conte d’hiver extérieur avec Marie-Soleil et Isabelle - (Rendez-vous à la Goélette)

- de 10 h à 12 h, Remise du prix du concours "Fabrique un cadeau pour Mô!; avec ensuite, l'occasion de décorer un biscuit de Noël; de faire une photo avec Mô; de chercher et trouver le lutin en famille (avec un prix à gagner) et une activité spéciale avec les Fermières de Rivière-du-Loup.

En somme, c'est un samedi pour s'imprégner de l'esprit de Noël qui sera bel et bien présent 10 jours plus tard.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.