Publicité

10 décembre 2020 - 15:00

La jeune haltérophile de Rimouski a reçu une bourse de 4000 $

Maude Charron honorée par la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a remis dernièrement 126 000 $ en bourses individuelles à 37 étudiants-athlètes, dont Maude Charron.

L’haltérophile de 27 ans de Rimouski a reçu une bourse de 4000 $.

Rappelons qu’elle a été médaillée d’argent à la Coupe du monde de Rome en janvier.

La jeune femme a terminé un certificat en gestion des ressources humaines au Cégep de Rimouski et veut étudier à l’École nationale de police du Québec à Nicolet en janvier.

La FAEQ souligne que Maude est très habile dans l’exécution de ses mouvements, qu’elle adapte et corrige aisément en tant qu’ancienne gymnaste.

Elle gère bien son stress et parfait sa préparation mentale afin de ne pas se laisser déconcentrer par le stress des autres.

Elle désire participer aux Jeux olympiques de Tokyo.

Une fois sa carrière d’haltérophile terminée, elle veut devenir policière.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.