Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des travaux sont en cours au chalet principal, grâce à une subvention du ministère de l'Éducation

Les skieurs de la Coop Mouski profiteront d’installations améliorées

durée 12h00
2 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Coopérative de ski de fond Mouski se dit très heureuse d’annoncer à tous ses usagers qu’ils bénéficieront d’améliorations au chalet principal grâce à une aide financière de 39 960,78 $ du ministère de l’Éducation.

Les travaux qui ont débuté permettront de reconstruire le balcon et d’ajouter une annexe pour le rangement du matériel sur la façade sud du chalet.

Malgré les défis que posent les conditions sanitaires, la Coop Mouski se prépare à une bonne saison 2021.

« C’est avec plaisir que le gouvernement du Québec soutient la municipalité de Rimouski dans le projet de réfection de sa coopérative de ski de fond, souligne Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine. L’annonce permettra un plus grand accès à des infrastructures sportives de qualité et sécuritaires aux utilisateurs de la communauté. Ensemble, nous nous donnons les outils pour favoriser la pratique d’activités récréatives et sportives et l’adoption d’un mode de vie sain et physiquement actif. »

Rappelons que la Coop Mouski offre aux adeptes plus de 30 kilomètres de pistes classiques, 21 kilomètres pour le pas de patin et une quinzaine de kilomètres de pistes de raquette.

L’équipement de pointe permet d’y offrir une qualité de ski incomparable à l’est de Québec dans un environnement naturel varié où tous les skieurs trouvent leur compte.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...

Publié le 16 juin 2025

L'entrée dans les parcs nationaux sera gratuite à partir de vendredi

Le «laissez-passer Un Canada fort» entre en vigueur vendredi, offrant l'entrée gratuite dans les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines de conservation gérés par Parcs Canada. Le laissez-passer comprend également une réduction de 25 % sur les frais de camping. Le programme, qui est accessible jusqu'au 2 ...

Publié le 6 juin 2025

Cinq autres jours de grève prévus à la SÉPAQ du 20 au 24 juin

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec annonce cinq autres journées de grève, vers la fin du mois, dans plusieurs établissements de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ). La grève se déroulera du 20 au 24 juin inclusivement, a fait savoir le SFPQ, vendredi. Si les réserves fauniques avaient été ...