Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des travaux sont en cours au chalet principal, grâce à une subvention du ministère de l'Éducation

Les skieurs de la Coop Mouski profiteront d’installations améliorées

durée 12h00
2 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Coopérative de ski de fond Mouski se dit très heureuse d’annoncer à tous ses usagers qu’ils bénéficieront d’améliorations au chalet principal grâce à une aide financière de 39 960,78 $ du ministère de l’Éducation.

Les travaux qui ont débuté permettront de reconstruire le balcon et d’ajouter une annexe pour le rangement du matériel sur la façade sud du chalet.

Malgré les défis que posent les conditions sanitaires, la Coop Mouski se prépare à une bonne saison 2021.

« C’est avec plaisir que le gouvernement du Québec soutient la municipalité de Rimouski dans le projet de réfection de sa coopérative de ski de fond, souligne Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine. L’annonce permettra un plus grand accès à des infrastructures sportives de qualité et sécuritaires aux utilisateurs de la communauté. Ensemble, nous nous donnons les outils pour favoriser la pratique d’activités récréatives et sportives et l’adoption d’un mode de vie sain et physiquement actif. »

Rappelons que la Coop Mouski offre aux adeptes plus de 30 kilomètres de pistes classiques, 21 kilomètres pour le pas de patin et une quinzaine de kilomètres de pistes de raquette.

L’équipement de pointe permet d’y offrir une qualité de ski incomparable à l’est de Québec dans un environnement naturel varié où tous les skieurs trouvent leur compte.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Québec conclut une entente-cadre qualifiée d'historique avec les Innus de Pessamit

Le gouvernement du Québec a signé une entente-cadre, jeudi, avec le Conseil des Innus de Pessamit concernant notamment le développement éolien. Cette entente qualifiée d'historique s'accompagne d'une enveloppe de 45 millions $ devant servir à «favoriser le développement économique et social» de la communauté innue située près de ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...