Publicité

27 juillet 2021 - 12:00

Jeux olympiques d’été

La Rimouskoise Maude Charron remporte l’or à Tokyo

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

L’haltérophile Maude Charron, originaire de Rimouski, s’est vu décerner la médaille d’or mardi soir à Tokyo dans la catégorie des moins de 64 kg, alors qu’elle a soulevé une charge totale de 236 kg.

Réussissant à se qualifier de justesse lors de ses premiers essais, Maude Charron n’aura pas cédé à la pression. Dernière en lice, la Rimouskoise a d’abord raté son premier essai à 128 kg, mais se sera rattrapée aux deuxième et troisième en parvenant à soulever à l’arraché et à l’épaulé-jeté des charges de 105 et de 131 kg respectivement.

La Taiwanaise Chen Wen-huei et l’Italienne Giorgia Bordignon sont également montées sur le podium.

Maude Charron est ainsi devenue la deuxième haltérophile féminine canadienne à gagner l’or après Christine Girard aux Jeux de Londres en 2012.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.