Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le suspect reste détenu

Une arrestation pour trafic de drogues, après une poursuite à Témiscouata-sur-le-Lac

durée 16h00
5 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Mardi dernier, un policier du poste MRC de Témiscouata a tenté d'interpeller un automobiliste pour une infraction, mais le conducteur n’a pas ralenti pour ensuite se stationner devant un centre commercial du quartier Cabano à Témiscouata-sur-le-Lac, avant de s'enfuir à pied.

Cela a déclenché une poursuite qui s'est soldée par l'arrestation de ce dernier par un autre policier venu en assistance.

Après l'obtention d'un mandat de perquisition sur le véhicule, les policiers ont découvert à l’intérieur un peu plus de 45g de cocaïne, 115 comprimés de méthamphétamine, une arme illégale ainsi que plusieurs objets servant au trafic de stupéfiants.

Le suspect, Michaël Pelletier 20 ans de Rivière-Bleue, a comparu une première fois par visioconférence pour ensuite demeuré détenu en attendant son retour devant le tribunal prévu cette semaine.

Il pourrait devoir répondre à plusieurs chefs d'accusation soit conduite pendant une interdiction, bris de condition, possession en vue de trafic de cocaïne et de méthamphétamine, possession d’une arme prohibée et méfaits.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 18 août 2025

Le risque de feux de forêt persistera jusqu'à la fin de l'été au Canada

Les provinces de l'Ouest canadien et de la côte est devraient rester vigilantes quant à la possibilité d'une recrudescence des feux de forêt pendant le reste de l'été, selon la dernière mise à jour du gouvernement fédéral. De vastes étendues de la Colombie-Britannique et des provinces des Prairies devraient être plus sèches et plus chaudes que la ...

Publié le 8 août 2025

La saison des feux de forêt 2025 est la 2e pire jamais enregistrée au Canada

La saison des feux de forêt de 2025 est désormais la deuxième pire jamais enregistrée au Canada. Les derniers chiffres publiés par le Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC) indiquent que les incendies ont ravagé 72 000 kilomètres carrés, soit une superficie à peu près équivalente à celle du Nouveau-Brunswick. Cela dépasse la ...